Politique : Justin Trudeau se fait menacer !

Justin Trudeau se fait menacer !

Après sa femme, c’est lui qui est ciblé…

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
473 473 Partages

Un homme de la Saskatchewan est accusé d’avoir menacé le premier ministre Justin Trudeau sur le web et a été arrêté.

Selon La Presse canadienne, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a fait savoir que ses agents du Nouveau-Brunswick ont avisé la Section de la sécurité nationale, en mars, concernant des menaces proférées sur les réseaux sociaux en précisant qu’aucun contact direct entre le suspect et M. Trudeau n’avait eu lieu.

Derek Hurrell, âgé de 34 ans et originaire du village de Borden, a été arrêté mercredi sous accusation d'avoir proféré des menaces. Plusieurs appareils électroniques ont été saisis à sa résidence de Borden pour analyse.

Rappelons que plus tôt cette semaine, une femme du sud de l'Alberta a elle aussi été accusée d'avoir menacé en ligne la femme du premier ministre, Sophie Grégoire.

«Ceci est la deuxième accusation de cette nature déposée dans les 10 derniers mois, a relevé le surintendant de la GRC Rob Cameron, vendredi, dans un communiqué. Les deux cas impliquaient l'utilisation des réseaux sociaux. Il est important que le public sache que des accusations criminelles peuvent être portées si des éléments de preuve sont obtenus pour les soutenir. Nous ne prenons pas ces enquêtes à la légère, peu importe qui est la victime.» 

Partager sur Facebook
473 473 Partages

Source: La Presse canadienne
Crédit Photo: Archives