Politique : La blague du jour revient à PKP

La blague du jour revient à PKP

#LOL

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
89 89 Partages

Pierre Karl Péladeau a fait réagir bien des internautes, vendredi, en publiant un message empreint d'auto-dérision. Sur son compte Twitter, suivi par 40 000 abonnés, l'ex-chef du Parti québécois a publié le message suivant: «Dans le taxi Téo ... La photo du poing du Président me fait sourire».

Sur la photo, on voit Donald Trump lors de son assermentation en tant que 45e président des États-Unis, poing levé, s'adressant à la foule. L'image rappelle le fameux poing levé de Pierre Karl Péladeau lorsqu'il a annoncé qu'il faisait le saut dans la vie politique, le 9 mars 2014.

Parmi les commentaires laissés en réponse à son Tweet, plusieurs ont noté la touche d'humour et d'auto-dérision dont l'actionnaire de contrôle de Québecor a fait preuve, tandis que d'autres ont tenu à lui rappeler que Trump s'était fait élire comme président, contrairement à lui qui a quitté la vie politique avant sa première élection en tant que chef du PQ.

Péladeau profite de ce début d'année pour faire un retour sur les médias sociaux, lui qui s'était fait très discret depuis son départ du PQ. Mercredi, il avait publié un message sur sa page Facebook annonçant qu'il se ferait plus présent, au cours des prochaines semaines.

«Ces derniers mois, les circonstances de la vie m’ont tenu à l’écart de cette page, avait-il écrit. Vous avez d’ailleurs été nombreux, par vos commentaires ou même sur la rue, à me le faire remarquer! Pourquoi ne pas profiter de l’arrivée de la nouvelle année pour revenir plus souvent écrire ici et partager, avec vous, comme citoyen, des analyses, des points de vue ou des idées? C’est déjà un début!»

Partager sur Facebook
89 89 Partages

Crédit Photo: Facebook