Politique : La Corée du Nord fait une inquiétante promesse...

La Corée du Nord fait une inquiétante promesse...

Inquiétant...

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
85 85 Partages

La Corée du Nord a promis d'accélérer ses programmes militaires. Une réponse aux sanctions «maléfiques» que lui a imposées le Conseil de sécurité de l'ONU.

L'AFP rapporte que cette annonce survient à la suite du sixième essai nucléaire de Pyongyang, dont la puissance est évaluée à 16 fois la bombe qui avait frappé Hiroshima. 

«L'adoption d'une autre "résolution sur des sanctions" illégale et maléfique pilotée par les États-Unis permet à la RPDC de vérifier que la route qu'elle a choisi de prendre est absolument la bonne», a déclaré le ministère nord-coréen des Affaires étrangères, dont les propos ont été repris par l'AFP.

«La RPDC (République populaire et démocratique de Corée) redoublera d'efforts pour augmenter sa force afin de protéger la souveraineté du pays et son droit à l'existence», a ajouté le ministère.

Rappelons que lundi, le Conseil de sécurité avait approuvé à l'unanimité de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord, visant à pousser le pays à renoncer à ses programmes balistiques et nucléaires. 

Partager sur Facebook
85 85 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Fotolia