Politique : «La menace d'une attaque nucléaire nord-coréenne est réelle!»

«La menace d'une attaque nucléaire nord-coréenne est réelle!»

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
135 135 Partages

Les jours se suivent et se ressemblent, entre les États-Unis et la Corée du Nord. Vendredi matin, c'était au tour du secrétaire d'État américain, Rex Tillerson, d'être de passage devant le Conseil de sécurité de l'ONU, où il a livré un message clair.

«La menace d'une attaque nucléaire nord-coréenne sur Séoul ou Tokyo est réelle et c'est probablement une question de temps avant que la Corée du Nord développe la capacité de frapper le territoire des États-Unis», a affirmé Tillerson. «Toutes les options en réponse à de futures provocations doivent rester sur la table», a indiqué le chef de la diplomatie américaine.

De son côté, la Russie demeure prudente et a mis en garde devant ce qu'elle qualifie de réhotique de guerre contre la Corée du Nord qui pourrait, selon elle, avoir des conséquences effrayantes.

«La rhétorique couplée à une démonstration de force irréfléchie conduisent à une situation où le monde se demande véritablement s'il va y avoir ou non une guerre», a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Guennadi Gatilov.

La Chine, quant à elle a livré un avertissement contre les risques de «chaos» et de «plus grandes catastrophes» en cas de recours à la force contre la Corée du Nord.

Partager sur Facebook
135 135 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Keystone Press Agency