Politique : La tension monte entre ces deux puissances nucléaires...

La tension monte entre ces deux puissances nucléaires...

Un tir de missile a été lancé

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
288 288 Partages

Les relations entre les États-Unis et l'Iran sont de plus en plus tendues après que Donald Trump ait lancé un avertissement au président iranien sur Twitter, jeudi.

L'Iran avait procédé au tir d'un missile balistique dimanche. En réponse à cela, le président américain a tweeté que « Ils (les Iraniens) devraient remercier l'accord désastreux que les États-Unis ont conclu avec eux », en référence à l'accord conclu entre l'Iran et les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU ainsi que de l'Allemagne. Cet accord prévoyait limiter le programme nucléaire iranien contre un assouplissement des sanctions économiques du pays. 

Les autorités iraniennes ont déclaré jeudi avoir réussi l'essai d'un nouveau missile balistique, s'attirant par la suite des critiques internationales. Le ministre iranien de la Défense a toutefois réaffirmé, dans des propos cités par l'agence de presse Tasnim, que ces tests ne transgressent pas les dispositions de l'accord sur le programme nucléaire iranien. 

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Bahram Ghasemi, a déclaré que les menaces du président américain étaient « sans fondement, répétitives et provocatrices ».

Partager sur Facebook
288 288 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Fotolia