Politique : Le ton monte encore entre les États-Unis et la Corée du Nord

Le ton monte encore entre les États-Unis et la Corée du Nord

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
80 80 Partages

La Maison-Blanche tient, mercredi, une rencontre exceptionnelle avec les sénateurs pour les briefer sur les plus récents développements concernant la Corée du Nord.

Les 100 sénateurs américains ont été transportés par autobus à la Maison-Blanche pour une rencontre classifiée. Le secrétaire d'État, le secrétaire à la défense et les plus hauts placés de l'armée et des services de renseignement vont présenter aux sénateurs les plus récentes informations quant aux capacités nucléaires de la Corée du Nord et les différentes options sur la table, pour les États-Unis.

Alors que la tension est à son comble entre les États-Unis et la Corée du Nord, le gouvernement américain en a ajouté une couche, mercredi, lui qui considère sérieusement inscrire la Corée du Nord sur la liste des pays qui soutiennent le terroriste, selon ce que rapporte l'agence de presse Reuters.

Selon le site Web du Département d'État, les «pays désignés pour avoir soutenu à répétition des actes de terrorisme à l'international sont soumis à des sanctions comme un restriction de l'aide américaine à l'étranger, une interdiction d'exporter ou d'importer des armes ou des produits servant à la défense, et une restriction de l'aide financière.»

Parmi les pays sur cette liste, on trouve l'Iran, le Soudan et la Syrie.

Partager sur Facebook
80 80 Partages

Source: Reuters · Crédit Photo: Keystone Press Agency