Politique : Le ton monte entre l'Iran et les États-Unis

Le ton monte entre l'Iran et les États-Unis

Bras de fer entre les deux puissances nucléaires

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
70 70 Partages

Le président de l'Iran Hassan Rohani a déclaré mercredi que son pays allait répondre de «manière appropriée» aux sanctions imposées par les États-Unis.

Selon les informations publiées par l'AFP, le président resterait toutefois engagé par l'accord nucléaire conclu avec les autres pays. 

C'est mardi que les États-Unis ont imposé de nouvelles sanctions juridiques et financières à l'Iran contre son programme de missiles balistiques et ses activités «déstabilisatrices» au Proche-Orient. 

Malgré l'accord conclu en 2015, l'Iran est soupçonné de chercher à fabriquer l'arme nucléaire. Une information que dément formellement le pays, qui a accepté de réduire durant au moins une décennie ses activités nucléaires sensibles en échange d'une levée partielle et progressives des sanctions internationales à son endroit. 

«La République islamique d'Iran respectera toujours ses engagements internationaux», a déclaré le président iranien à la télévision locale, dont le contenu a été repris par l'AFP. 

Il met toutefois en garde que si les Américains tentent d'«imposer de nouvelles sanctions sous n'importe quel prétexte, la nation iranienne répondra de manière appropriée. Nous ne pardonnerons pas les violations par les Américains».

Partager sur Facebook
70 70 Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Fotolia