Politique : Le ton monte entre la Russie et les États-Unis

Le ton monte entre la Russie et les États-Unis

Vladimir Poutine lance un avertissement aux États-Unis

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
113 113 Partages

Selon les déclarations du président de la Russie, Vladimir Poutine, les nouvelles sanctions à l'endroit de son pays imposées par le Sénat américain vont «compliquer» les relations entre Moscou et Washington. 

« Bien entendu, [ces sanctions] vont certainement compliquer les relations russo-américaines. Je considère que cela est nocif », a-t-il dénoncé dans un entretien à la télévision russe dont les propos ont été repris par l'AFP. 

Le président russe a d'ailleurs prévenu que la Russie devra « s'ajuster, faire quelque chose de plus » en guise de représailles, tout en affirmant qu'il était « prématuré de parler maintenant d'une réponse » aux sanctions américaines. 

out en affirmant qu'il était « prématuré de parler maintenant d'une réponse » russe à ces sanctions, M. Poutine a prévenu que la Russie devra « s'ajuster, faire 

« Quelles que soient les décisions qui sont prises de l'autre côté de l'Océan, elles ne nous mèneront pas à l'impasse ni à un effondrement », a-t-il poursuivi. 

Jeudi dernier, le Sénat américain a adopté de nouvelles sanctions contre la Russie, en plus d'un mécanisme liant les mains de Donald Trump quant à la suspension future de toute action contre les russes.

Les sanctions contre la Russie ont été dénoncée par l'Allemagne, qui a obtenu le soutien de la France, en accusant Washington de punir les grands groupes européens au profit des entreprises américaines. 

Partager sur Facebook
113 113 Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Kremlin