Politique : MISSILES | Des sanctions contre la Corée du Nord?

MISSILES | Des sanctions contre la Corée du Nord?

Les États-Unis examinent « tous les moyens » à leur disposition

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
55 55 Partages

Après un nouveau tir de missile de la part de la Corée du Nord samedi, le président américain Donald Trump a demandé un durcissement des sanctions contre le pays, dimanche.

Selon les informations publiées par l'AFP, il s'agirait du second tir de missile balistique en 15 jours. Le projectile a été lancé depuis la base militaire de Kusong, vers 5h30, heure locale, avant de s'abîmer en mer du Japon après avoir parcouru 700 kilomètres.

« Que cette nouvelle provocation soit un appel à toutes les Nations pour mettre en oeuvre des sanctions bien plus fortes contre la Corée du Nord », a annoncé la Maison Blanche dans un communiqué repris par l'AFP.

Le missile serait tombé « si près du sol russe (...) que le président ne peut imaginer que la Russie soit contente », a continué la Maison Blanche. Le ministère de la Défense russe a toutefois répondu que le missile ne représentait « aucun danger pour la Fédération russe ».

« Toutes les parties en présence doivent faire preuve de retenue et s'abstenir d'accroître la tension dans la région », a quant à lui répliqué le ministère chinois des Affaires étrangères dans un communiqué repris par l'AFP. 

Selon l'AFP, le Trésor américain a annoncé examiner « tous les moyens à sa disposition » afin de sanctionner le financement international de la Corée du Nord. 

Partager sur Facebook
55 55 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Fotolia