Politique : Philippe Couillard fait une déclaration qui ne laisse personne indifférent

Philippe Couillard fait une déclaration qui ne laisse personne indifférent

Une déclaration qui fait jaser...

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
188 188 Partages

Le premier ministre du Québec a fait une déclaration s'adressant aux musulmans de la province, en leur intimant de participer à la lutte contre le terrorisme. 

Selon les informations publiées par TVA Nouvelles, M. Couillard a fait cette annonce peu après l'attentat de Flint, au Michigan, par un Québécois vivant à Montréal. 

«Malheureusement, on ne peut pas séparer ce type d’événement, le terrorisme, de l’Islam en général», a-t-il déclaré, en anglais.

«Et je pense que le président Macron, hier, a été très éloquent à ce propos quand il s’est adressé à la communauté musulmane de France. Il leur a dit : c’est aussi votre responsabilité d’agir sur le front théologique, d’expliquer à vos gens que ça ne fait pas partie de la religion, que c’est contraire aux enseignements de la religion. Il y a une responsabilité double», a-t-il continué.

Des soupçons d'attentat pèsent contre un Québécois d'origine tunisienne après qu'un policier ait été égorgé mercredi, à l'aéroport de Flint, dans l'État du Michigan. 

Partager sur Facebook
188 188 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: François Thivierge