Politique : Piratage confirmé dans l'élection de Donald Trump

Piratage confirmé dans l'élection de Donald Trump

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
739 739 Partages

Les services de renseignement américains disposent d’informations confirmant que la Russie avait véritablement un plan pour influencer la campagne présidentielle en 2016.

Selon l’agence de presse Reuters, un document de travail stratégique datant de juin distribué dans les hautes sphères du gouvernement russe est sans équivoque.

Le document comprenant une série de recommandations proposait notamment au Kremlin de lancer une campagne de propagande sur les médias sociaux pour encourager les électeurs américains à élire un président qui adopterait une ligne plus douce vers la Russie que l'administration du président Barack Obama.

La même source poursuit en évoquant l'existence d'un autre document rédigé en octobre proposant de revoir l'approche de la Russie dans cette campagne opposant Donald Trump et Hillary Clinton.

Dans ce deuxième document, il était mentionné qu’il serait préférable pour la Russie de mettre fin à sa propagande pro-Trump et d'intensifier son message sur la fraude électorale pour contrecarrer la campagne de la candidate démocrate.

À Moscou, le Kremlin a démenti fermement ces allégations. 

Partager sur Facebook
739 739 Partages

Source: Reuters · Crédit Photo: Keystone Press Agency