Politique : Provocation de la Russie face aux États-Unis

Provocation de la Russie face aux États-Unis

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
108 108 Partages

Un avion de guerre russe s'est approché dangereusement près d'un appareil de l'armée américaine dans la Mer Noire, mardi. L'incident est arrivé la veille de la visite du ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, à Washington.

Le vaisseau russe est arrivé à près de 20 pieds de l'avion américain et est resté près de cinq minutes, a déclaré un responsable américain à Fox News.

«Celui-ci a été professionnel et sécuritaire, mais ce genre de rencontre a certainement la possibilité de devenir dangereuse», a-t-il ajouté.

L'avion russe, un jet Su-27, s'est approché de l'avion américain, un P-8A Poseidon, pendant que celui-ci se trouvait dans l'espace aérien international.

Dans un communiqué publié vendredi, les responsables russes ont qualifié l'interception du jet d'une manœuvre de «salutation».

"Après avoir approché un avion à une distance sûre, le pilote russe a identifié visuellement l'objet volant comme un avion de surveillance américain P-8A Poseidon", a déclaré l'armée russe dans un communiqué vendredi.

Partager sur Facebook
108 108 Partages

Source: Fox News · Crédit Photo: Fox News