Politique : Rien ne va plus pour Michaëlle Jean

Rien ne va plus pour Michaëlle Jean

La controverse se poursuit...

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
727 727 Partages

Un projet de Michaëlle Jean s'est vu refuser l'aide de Québec et Ottawa, à la suite ses dépenses controversées.

D'après les informations publiées par TVA Nouvelles, la secrétaire de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) souhaitait offrir à 100 jeunes francophones l'opportunité d'une croisière en Europe à bord du voilier Hermione. Une initiative qui coûterait 400 000$ et qui devait trouver son financement dans un fonds de réserve de l'OIF. 

C'est au début juillet que les gouvernements fédéral et provincial ont refusé la demande de Michaëlle Jean. La publication spécialisée «La Lettre du continent», dont les propos ont été repris par TVA Nouvelles, affirme que «certains pays, dont le Canada et la province de Québec, se sont farouchement opposés à ce projet.»

Le ministère provincial des Relations internationales a expliqué à TVA Nouvelles que les fonds de l'organisme ne peuvent servir à des projets dont l'administration ne serait pas assez «efficiente et transparente» ou dont les retombées ne sont pas «concrètes».

Les dépenses de l'OIF avaient fait les manchettes en juin à la suite de controverses. Michaëlle Jean avait utilisé 500 000 dollars afin de rénover son appartement de fonction à Paris, en plus de faire dépasser le budget de son organisation en matière de déplacement de 40% en 2016.

Partager sur Facebook
727 727 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook