Politique : Scandale autour d'un voyage de Justin Trudeau

Scandale autour d'un voyage de Justin Trudeau

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
708 708 Partages

Le premier ministre Justin Trudeau a de nouveau été talonné par les partis d'opposition à Ottawa au sujet de ses vacances de Noël aux Bahamas sur l'île privée d'Aga Khan.

Après avoir maintes fois répété en Chambre que la seule manière de se rendre sur cette île privée était d'utiliser un hélicoptère appartenant l'Aga Khan, Justin Trudeau a été confronté à une autre version mardi.

Des documents obtenus par la SRC démontrent qu'il existait bien un autre moyen puisqu’un employé du gouvernement a voyagé via un appareil nolisé pour suivre la famille Trudeau.

Il était chargé de transporter tout l'équipement requis pour établir un canal de communication sécurisé selon ce que rapporte le Globe and Mail.

La chef intérimaire conservatrice Rona Ambrose s'est indignée de cette situation: «Mais pourquoi le premier ministre a-t-il déclaré aux Canadiens qu'un hélicoptère privé était sa seule option quand il savait que c'était contre la loi, contre ses propres lignes directrices éthiques et maintenant, nous le découvrions, ce n'était même pas vrai».

Rappelons que le voyage familial des Trudeau qui a coûté plus de 127 000$ aux contribuables fait l’objet d’une enquête de la part de la commissaire aux conflits d’intérêts et à l’éthique.

L’objectif est de déterminer si le premier ministre a enfreint la loi en acceptant de séjourner dans le domaine privé du leader spirituel et d’être monté à bord de l’hélicoptère de ce dernier.

Partager sur Facebook
708 708 Partages

Source: Globe and Mail
Crédit Photo: Keystone Press Agency