Politique : Sérieuse mise en garde pour les voyageurs à destination des États-Unis

Sérieuse mise en garde pour les voyageurs à destination des États-Unis

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
76 76 Partages

Les nouvelles mesures en vigueur à la frontière américaine incitent le commissaire à la protection de la vie privée du Canada à formuler une sérieuse mise en garde pour les voyageurs.

Selon ce que rapporte La Presse, les fouilles d'appareils électroniques aux douanes ont augmenté de manière importante au cours des dernières années.

Des données du service des douanes des États-Unis confirment que plus de 19 000 fouilles ont été effectuées en 2016, soit plus du double que l'année précédente.

Le commissaire invite donc les Canadiens à faire preuve de prudence afin d'assurer la protection de leurs renseignements personnels. Devant un comité parlementaire à Ottawa ce lundi, le commissaire n'a pas hésité à recommander aux voyageurs de limiter le nombre d'appareils qu'ils transportent.

Le phénomène pourrait continuer de prendre de l'ampleur au cours des prochains mois alors qu'un décret présidentiel est venu confirmer que les politiques relatives à la protection des renseignements personnels ne s'appliquent pas aux visiteurs qui ne sont pas citoyens américains.

Ces dispositions permettent donc aux douaniers de fouiller le contenu des appareils électronique sans motif juridique.

Partager sur Facebook
76 76 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Fotolia