Politique : Transfuge | Énorme prise de la CAQ chez les libéraux

Transfuge | Énorme prise de la CAQ chez les libéraux

François Legault jubile pendant que Philippe Couillard peste de rage !

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
217 217 Partages

À l’approche des élections de 2018, ça joue dur dans les coulisses de la politique québécoise.

Il n’est peut-être pas député, mais l’homme pèse lourd dans son domaine. Vincent Caron, président de l’association libérale de Portneuf, vient officiellement de quitter le Parti libéral du Québec (PLQ) pour joindre les rangs de la Coalition avenir Québec (CAQ).

Selon TVA Nouvelles, M. Caron a remis sa démission hier matin à son chef, le député Michel Matte, après une dizaine d’années d’implication active au sein du PLQ.

L’homme affirme avoir accumulé de nombreuses déceptions ces dernières années. Ce sont toutefois les dossiers de l’intégration, d’immigration et d’identité qui ont fait débordé le vase, le poussant à remettre en cause ses convictions libérales.

Immigrant français au Québec, il se dit bien placé pour comprendre la réalité actuelle et considère que le parti de Philippe Couillard traite trop légèrement de ces questions. «Il faut agir dès maintenant dans ces questions d’immigration et d’intégration. Il ne faut surtout pas prendre ça à la légère», a-t-il confié à TVA.

Il ajoute considérer la possibilité de se présenter comme candidat de la CAQ aux prochaines élections, sans avoir encore pris de décision à ce sujet.

Partager sur Facebook
217 217 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: La bibliothèque hantée