Politique : TRUDEAU | Des dépenses inexplicables

TRUDEAU | Des dépenses inexplicables

Plus de 2,5 M$ depuis la dernière élection

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
783 783 Partages

Le Parti Libéral de Justin Trudeau a dépensé plus de 2,5 M$ pour réaliser des sondages et des groupes de discussion, depuis l'élection générale de 2015. En comparaison, pendant l'ère Harper, le Parti Conservateur a dépensé un tout petit peu moins de 2,5 M$ pour les mêmes raisons...en huit ans.

Le Journal de Montréal rapporte que par exemple, le gouvernement a dépensé plus de 340 000 $ pour sonder la population quant à la question de la réforme électorale...une promesse qui a finalement été abandonnée.

Chez les Libéraux, on affirme que les recherches effectuées ne «servent jamais» à des fins partisanes et que les données demeurent confidentielles.

«Des recherches sous diverses formes sont menées à l’échelle du gouvernement de manière à ce que nous puissions rester à l’écoute des Canadiens et de leurs priorités. Les idées et les commentaires des Canadiens jouent un rôle central dans l’élaboration des politiques publiques», a indiqué au Journal de Montréal le porte-parole Oliver Duchesneau.

De son côté, la Fédération canadienne des contribuables, pose de sérieuses questions quant à la hausse importante des coûts.

«C’est normal de sonder la population. Tous les gouvernements le font. Mais ce n’est pas normal que les coûts explosent à ce point-là. C’est excessif tant sur le plan financier que moral. Les libéraux marchent près de la ligne», a affirmé au Journal de Montréal le porte-parole Carl Vallée, un ancien responsable des communications de l’ex-premier ministre Stephen Harper.

Partager sur Facebook
783 783 Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Keystone Press Agency