Politique : Une candidature controversée s'amène en politique québécoise

Une candidature controversée s'amène en politique québécoise

Êtes-vous contents ou inquiets?

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
137 137 Partages

Le fondateur et ancien chef du groupe La Meute, Eric « Corvus » Venne, compte créer un nouveau parti politique provincial.

Le média VICE rapporte que l'homme a d'ailleurs réservé le nom « Action », qui signifie « Alliance citoyenne contre la corruption, le totalitarisme, l'impérialisme et l'obscurantisme de la nation », auprès du Directeur général des élections. 

M. Venne a confirmé à VICE que ce nouveau parti n'était pas du tout associé à La Meute, mais qu'il a été créé pour « le peuple qui doit prendre sa place comme grand patron de la nation ». Il ne compte toutefois pas se présenter comme chef du parti.  « Il y a des gens plus compétents que moi pour être dirigeants. Le peuple doit mettre les mains à la pâte et cesser de faire confiance à une supposée élite qui ne fait que nourrir le 1 % et oublie d'écouter le 99 % », a-t-il confié.

S'il a réservé son nom auprès du Directeur général des élections du Québec (DGEQ) depuis le 14 septembre, M. Venne nécessitera toutefois 100 signatures avant de véritablement fonder son parti. 

« Je préfère voir des gens qui ont une expérience sur le terrain que des gens qui ont appris à faire un noeud de cravate », a-t-il expliqué au sujet d'éventuels candidats qui pourraient représenter son parti. 

Partager sur Facebook
137 137 Partages

Source: Vice
Crédit Photo: Fotolia