Politique : Une déclaration de Donald Trump qui laisse présager le pire

Une déclaration de Donald Trump qui laisse présager le pire

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
789 789 Partages

Le ton continue de monter entre les États-Unis et la Corée du Nord. Après que le gouvernement nord-coréen ait affirmé qu'il était «prêt pour la guerre», c'est au tour de Donald Trump de répliquer, mardi matin.

Sur Twitter, le Président américain a écrit: «La Corée du Nord cherche le trouble. Si la Chine décide de nous aider, ce serait très bien. Sinon, nous résoudrons le problème sans eux! U.S.A.»

Washington a annoncé pendant la fin de semaine que le porte-avions USS Carl Vinson se dirigeait vers la péninsule coréenne, lui qui devait initialement faire escale en Australie.

Cette décision a été perçue comme une démonstration de force de l'administration Trump, qui a affirmé être prête à se charger «seule» du problème des programmes nucléaire et balistique nord-coréens, si la Chine n'était pas en mesure de calmer son voisin.

«La République populaire démocratique de Corée est prête à réagir, quel que soit le type de guerre voulu par les États-Unis», a affirmé un porte-parole du gouvernement nord-coréen, cité par l'AFP.

Partager sur Facebook
789 789 Partages

Source: Twitter · Crédit Photo: Keystone Press Agency