Politique : Une déclaration extrêmement inquiétante de Donald Trump

Une déclaration extrêmement inquiétante de Donald Trump

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
327 327 Partages

Le Président des États-Unis Donald Trump continue de débuter ses journées par des déclarations choc sur Twitter. Et ce mardi 2 mai 2017 n'allait certainement pas faire exception à la règle.

«La raison pour le plan que nous essayons de négocier avec les Démocrates est que nous avons besoin de 60 votes au Sénat et nous ne les avons pas. Nous avons deux choix: élire plus de sénateurs républicains en 2018, ou changer les règles maintenant pour que le Sénat fonctionne à majorité simple (50% +1). Notre pays a besoin d'une bonne pause (shutdown) en septembre pour régler ce gâchis!»

L'idée de changer la Constitution pour pouvoir faire passer plus facilement ses textes législatifs a été décriée par de nombreuses personnes. De nombreux observateurs ont fait remarquer que malgré une majorité républicaine au Sénat et à la Chambre des représentants, Trump est incapable de faire avancer ses projets de loi en raison d'une opposition au sein de son propre parti.

L'idée de changer les règles du jeu pour contourner le système de séparation des pouvoirs (checks and balances) du système politique américain représente une nouvelle affirmation inquiétante de la part de Trump.

Reste maintenant à voir où il va s'arrêter...

Partager sur Facebook
327 327 Partages

Source: Twitter · Crédit Photo: Keystone Press Agency