Politique : Une dizaine d'espions américains tués

Une dizaine d'espions américains tués

Rien pour calmer les tensions à l'international...

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
25 25 Partages

Selon des informations publiées par le New York Times, la Chine aurait systématiquement ruiné les efforts d'espionnage de la CIA, et ce, depuis 2010.

Le New York Times, dont les informations ont été reprises par L'Express, cite anonymement dix hauts responsables américains expliquant qu'au moins une douzaine de sources de la CIA avaient été tuée entre 2010 et 2012, en Chine. Rien pour améliorer les relations entre les deux puissances mondiales. 

La Chine aurait en effet assassiné une source devant ses collègues américains afin de les décourager d'activités d'espionnage. D'autres agents de la CIA auraient quant à eux été mis sous les verrous. 

Les responsables de la CIA ignorent toutefois si une taupe à l'intérieur même de leur organisation les a trahis, ou si la Chine avait réussi à pirater le système informatique de la CIA afin d'entrer en communication avec des sources étrangères. 

Selon le New York Times, la CIA aurait intensifié ses recherches sur presque tous les employés de l'ambassade des États-Unis en Chine. Une enquête qui survenait au moment même ou Barack Obama et son administration s'interrogeaient au sujet des raisons qui poussaient le ralentissement d'informations venant de la Chine. Les États-Unis ignoreraient toujours à ce jour d'où provient la fuite de leurs informations. 

Partager sur Facebook
25 25 Partages

Source: L'Express
Crédit Photo: Fotolia