Politique : Une politicienne québécoise bien connue de retour devant les tribunaux

Une politicienne québécoise bien connue de retour devant les tribunaux

Coup de théâtre dans les procédures judiciaires!

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
25 25 Partages

L'ancienne ministre libérale Nathalie Normandeau, son ex-collègue Marc-Yvan Côté, et leurs cinq coaccusés subiront peut-être leur procès sans passer par l'étape de l'enquête préliminaire, dû à une requête de la Couronne.

Selon les informations de Radio-Canada, l'avocat de Nathalie Normandeau, Me Maxime Roy, a confirmé au réseau national avoir reçu une lettre de la Couronne qui l'informait du dépôt d'un acte d'accusation directe. Cette procédure, exceptionnelle, serait faite dans le but d'accélérer le processus judiciaire. Dans des informations publiées dans le Journal de Québec, le juriste a exprimé sa colère ainsi que sa surprise, vendredi matin. 

L'enquête préliminaire aurait normalement dû commencer dès le début du mois de juin. Toutefois, la requête de la Couronne sera plaidée le 8 mai. 

Rappelons que l'ex-ministre libérale des Affaires municipales, ainsi que son ex-chef de cabinet et l'ex-vice-président de la firme de génie-conseil Roche font actuellement face à plusieurs chefs d'accusation dont ceux de complet, de corruption, de fraude et d'abus de confiance. 

Partager sur Facebook
25 25 Partages

Source: Huffington Post · Crédit Photo: Fotolia