Politique : Une rude épreuve attend le fils de Donald Trump

Une rude épreuve attend le fils de Donald Trump

L’étau se resserre sur Donald Trump Jr. !

Publié le par Grands titres dans Politique
Partager sur Facebook
50 50 Partages

L’AFP a appris aujourd’hui que Donald Trump Jr., fils aîné du président américain, témoignera bien en public au Congrès devant les élus qui enquêtent sur une possible collusion avec la Russie durant la campagne de son père en 2016, a confirmé une sénatrice.

«Ce sera cet automne, je le sais», a affirmé dimanche matin la sénatrice démocrate Dianne Feinstein lors d'une interview sur CNN, confirmant la première audition publique d'un membre du cercle rapproché de Donald Trump sur la Russie.

«Don Jr.» a déjà passé cinq heures, à huis clos, à répondre aux questions des enquêteurs de la commission judiciaire du Sénat, le 7 septembre dernier. Autre membre influent de l’entourage présidentiel, le gendre de Donald Trump, Jared Kushner, a pour sa part été interrogé par plusieurs commissions parlementaires en juillet.

Concernant le fils Trump, une rencontre précise intéresse les enquêteurs. En juin 2016, Donald Jr. avait reçu à la Trump Tower une avocate russe qui lui avait été présentée comme «avocate du gouvernement russe», Natalia Veselnitskaya, apparemment en mesure de fournir des renseignements compromettants sur Hillary Clinton.

Le fils de Trump s’est toujours défendu en disant que la réunion n'avait finalement rien donné. Reste que les enquêteurs chercheront assurément à savoir si son père était au courant de ce qui pourrait être interprété comme une tentative de collusion. 

Partager sur Facebook
50 50 Partages

Source: Agence France-Presse · Crédit Photo: Archives