Showbiz : 365 jours: la chanteuse Duffy demande à Netflix de retirer le film

365 jours: la chanteuse Duffy demande à Netflix de retirer le film

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Showbiz
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La chanteuse galloise Duffy a écrit une lettre à Netflix pour leur demander de retirer le film « 365 jours » de sa plateforme. Sa lettre a été révélée par le site Deadline. Dès les premières lignes, Duffy a expliqué qu'elle a été « violée, droguée et séquestrée pendant quelques jours » comme elle l'avait décrit en février dernier pour expliquer la pause musicale qu'elle avait pris en 2011.  

« Cela me chagrine que Netflix offre une plateforme pour un tel "cinéma" [...] Je ne peux tout simplement pas imaginer comment Netflix pourrait ignorer à quel point cela est insouciant, insensible et dangereux. Cela a même incité certaines jeunes femmes, récemment, à demander jovialement à Michele Morrone, l'acteur principal du film, de les kidnapper », a-t-elle dénoncé.

« Nous savons tous que Netflix n'hébergerait pas de matériel pédophile, de racisme, d'homophobie, de génocide ou de tout autre crime contre l'humanité. Le monde se lèverait à juste titre et crierait. Tragiquement, les victimes de la traite et des enlèvements sont invisibles, et pourtant, en "365 jours", leurs souffrances sont transformées en un "drame érotique", comme décrit par Netflix », a-t-elle poursuivi.

« Pour quiconque peut s’exclamer "c’est juste un film", ce n’est pas "juste", quand il a une grande influence pour déformer un sujet qui n’est pas largement discuté, comme le trafic sexuel et les enlèvements, en le rendant érotique », a-t-elle ajouté.

Dans sa carrière, Duffy a remporté le Grammy du meilleur album vocal pop en 2008 avec Rockferry. En 2009, l’artiste née Aimee Anne Duffy a aussi remporté trois Brit Awards.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Capture d'écran