Anthony Hopkins célèbre de façon très puissante ses 47 ans de sobriété.

Tous les détails à l'intérieur...

Grands Titres

Le célèbre comédien Sir Anthony Hopkins avait quelque chose de très important à célébrer cette semaine! En effet, voilà que l'interprète du personnage de Hannibal a fêté ses 47 années de sobriété!

C'est dans une vidéo destinée à ses 3.9 millions d'abonnés que l'acteur de 85 ans a fait part de quelques conseils qui l'ont aidé à surmonter les nombreuses embûches de la vie: «Soyez toujours bon pour vous-mêmes. Restez loin du cercle de la toxicité. Vivez votre vie, soyez fière de votre vie.»

Dans le message vidéo en question, Anthony Hopkins a souhaité redonner espoir à celles et ceux qui souhaiteraient sortir de la spirale de l'alcoolisme: «Je célèbre 47 ans aujourd’hui de sobriété. Ce message ne se veut pas lourd, mais je l’espère aidant. Je suis un alcoolique en convalescence et je sais qu’il y a des gens partout qui luttent (...) Il y a 47 ans, je me trouvais dans une situation désespérée, j’étais au désespoir, et je n’en avais probablement plus longtemps à vivre. Mais j’ai été capable d’accepter le fait qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas avec moi.»

Celui qui a interprété avec brio le personnage de Hannibal dans le film Le Silence des agneaux avait aussi un conseil important à partager: «Aux jeunes, je dis : ne vous laissez pas intimider, oui la dépression et l’anxiété font partie de la vie (... ) Si vous avez besoin d’aide, parlez à quelqu’un que vous respectez, ou aller suivre le programme de 12 étapes des alcooliques anonymes, il y en a partout et c’est gratuit. Où que vous soyez, ne laissez jamais personne vous rabaisser. Soyez fiers.»

Le message très touchant de Sir Hopkins a été chaleureusement accueilli par des centaines d'internautes.

Enfin, soulignons que même l'acteur Hugh Jackman a réagi à la publication en écrivant: «Bien dit!»