Showbiz : Arnaud Soly quitte les réseaux sociaux pour quelques temps

Arnaud Soly quitte les réseaux sociaux pour quelques temps

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Showbiz
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'humoriste Arnaud Soly a annoncé ce lundi qu'il allait « supprimer les réseaux sociaux » de son téléphone et s'imposer une pause après avoir reçu des « milliers de commentaires violents ». 

Ces commentaires haineux lui ont été envoyés après qu'il ait publié une vidéo humoristique dénonçant les gens qui sont contre le port du masque. Des propos qui n'ont pas été accueillis avec humour par tous les internautes. 

« Durant la pandémie, [les réseaux sociaux] m’ont permis d’exprimer ma créativité sur une base régulière, que ce soit par l’entremise de mes "lives" improvisés ou de mes capsules humoristiques », a avoué Arnaud Soly. 

« À plus grande échelle, les réseaux sociaux ont aussi été le lieu de prises de parole nécessaires et courageuses – on n’a qu’à penser aux mouvements anti-racistes et à la plus récente vague de dénonciations », a-t-il poursuivi. 

Mais l'humoriste a aussi dénoncé le côté sombre des réseaux sociaux qui « alimentent la haine au détriment de l’écoute », selon lui.

« Ces plateformes me semblent complètement inadaptées au dialogue », a-t-il déploré. 

« Ma vidéo humoristique sur le port du masque a généré des milliers de commentaires violents, ce qui, je crois, témoigne d’une certaine souffrance collective », a-t-il affirmé. 

Et tous ces commentaires ont eu un effet négatif sur son moral. 

« Je vais donc supprimer les réseaux sociaux de mon téléphone pour le restant du mois d’août afin de me libérer l’esprit », a annoncé l'humoriste. « Ne le prenez pas mal si je ne vous réponds pas, j’ai juste besoin de reconnecter avec la réalité. »

« D’ici là, je nous souhaite plus d’échanges respectueux, de nuance, de compassion et d’amour », a-t-il conclu en guise de message d'espoir.

(Re)voyez la vidéo dans laquelle Arnaud Soly se moquait des personnes qui sont contre le port du masque :

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook