Showbiz : Chadwick Boseman, star de Black Panther, est mort à 43 ans

Chadwick Boseman, star de Black Panther, est mort à 43 ans

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Showbiz

Triste nouvelle dans le milieu artistique. L'acteur Chadwick Boseman, star de « Black Panther », est mort à 43 ans. 

L'annonce a été faite sur les réseaux sociaux de l'acteur, vendredi soir.

« C'est avec un chagrin incommensurable que nous confirmons le décès de Chadwick Boseman », a écrit la famille, explique que « Chadwick a reçu un diagnostic de cancer du côlon de stade III en 2016 et l'a combattu ces 4 dernières années alors qu'il progressait vers le stade IV. ⁣»

« Un vrai combattant, Chadwick a persévéré à travers tout cela et il vous a apporté de nombreux films que vous avez tant aimés », a poursuivi la famille dans le communiqué. « Marshall, Da 5 Bloods, Ma Rainey’s Black Bottom et plusieurs autres ont tous été filmés pendant et entre d’innombrables chirurgies et chimiothérapies. C’était l’honneur de sa carrière de donner vie à King T’Challa dans Black Panther. »

Chadwick Boseman est décédé à son domicile, entouré de sa famille. Il n'avait pas parlé publiquement de son diagnostic.

Chadwick Boseman s'est fait connaître grâce à son rôle de Jackie Robinson dans le film « 42 », mais c'est sa performance dans « Black Panther » de l'univers Marvel qui l'a propulsé au rang de star. 

De nombreuses personnalités ont réagi à la nouvelle sur les réseaux sociaux. 

« Chadwick était quelqu'un qui rayonnait de puissance et de paix. Qui représentait bien plus que lui-même. Qui prenait le temps de vraiment voir comment vous alliez et qui donnait des mots d'encouragement lorsque vous vous sentiez incertain. Je suis honorée d’avoir les souvenirs que j’ai. Les conversations, les rires. Mon cœur est avec toi et ta famille. Tu nous manqueras et tu ne seras jamais oublié. Repose en puissance et en paix mon ami », a écrit l'actrice Brie Larson (Captain Marvel) sur Instagram. 

« Tout ce que j'ai à dire, c'est que les tragédies qui se sont accumulées cette année n'ont été aggravées que par la perte de #ChadwickBoseman. Quel homme et quel immense talent. Frère, tu étais l'un des plus grands de tous les temps et ta grandeur ne faisait que commencer. Seigneur, je t'aime. Reste au pouvoir, roi », a écrit l'acteur Mark Ruffalo (Hulk dans les Avengers). 

« Tu vas me manquer, mon pote. Absolument déchirant. L'une des personnes les plus gentilles et authentiques que j'ai rencontrées. J'envoie de l'amour et du soutien à toute la famille xo RIP », a écrit l'acteur Chris Hemsworth (Thor dans Avengers) sur Instagram.

« Je suis absolument dévasté. C'est au-delà du déchirement. Chadwick était spécial. Un vrai original. C'était un artiste profondément engagé et constamment curieux. Peu d'artistes ont une telle puissance et une telle polyvalence. Il lui restait tellement de travail incroyable à créer. Je suis infiniment reconnaissant de notre amitié. Mes pensées et mes prières accompagnent sa famille. Reste au pouvoir, roi », a écrit Chris Evans (Captain America dans les Avengers). 

« C'est un coup dur », a simplement écrit le cinéaste Jordan Peele ( « Get Out », « Us » )

« Quelle douce âme douée. Qui nous a montré toute cette grandeur entre les chirurgies et la chimiothérapie. Le courage, la force, la puissance nécessaires pour y parvenir. Voilà à quoi ressemble la dignité », a déclaré Oprah Winfrey. 

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran