Showbiz : Des gens furieux de la nouvelle pub de Maxi.

Des gens furieux de la nouvelle pub de Maxi.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Showbiz
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Depuis que Martin Matte est devenu le visage de Maxi, la chaîne d'alimentation vise chaque fois dans le mille avec ses publicités. Toutefois, la dernière publicité produite par Maxi a visiblement dérangé de nombreux internautes.

Dans la nouvelle publicité de Maxi, on y retrouve un Martin Matte dont le corps a été modifié de façon à ce qu'il ait considérablement pris du poids. Sa voix est aussi légèrement plus grave qu'à l'habitude.

L'humoriste explique alors qu'en raison du confinement à la maison, il en a profité pour goûter aux nombreux produits québécois, tout en laissant sous-entendre que cela a certainement un lien avec sa nouvelle silhouette.

Dans la légende accompagnant la vidéo, Maxi invite les internautes à partager la publicité en s'engageant à remettre un dollar pour chaque partage à l'organisme "Les Banques alimentaires du Québec".

Peu de temps après la diffusion de la publicité, plusieurs internautes ont exprimé leur malaise quant à cette publicité sur la page Facebook de Maxi, en accusant notamment la compagnie d'avoir fait preuve de grossophobie.

Voici quelques commentaires qui proviennent d'internautes au sujet de la publicité controversée:`

"Martin Matte avait pas besoin d'être gros et qu'on lui applique plusieurs stéréotypes éculés comme une voix plus lente et grave pour qu'on comprenne votre message-clé. Juste de dire qu'il mange des milliers de produits locaux, ça aurait amplement fait la job. Donc, je réitère : ouin, les jokes de gros, là..."

"Maxi ça n'excuse rien du tout. parce qu'on tombe encore dans les blagues de mauvais gout. On tombe encore dans le stéréotype que" les gens gros ne font que manger." Votre "un peu d'exagération" est le vrai corps de quelqu'un donc vous vous moquez."

"Si au moins c'était vraiment drôle, un angle innovateur, c'est le même rechauffé poche qu’on voit depuis 3 mois sur le fait que le monde a trop mangé pendant le confinement! Décevant et franchement pas drôle."

"Ish les jokes de gros en 2020 pis en plus encourager à partager des jokes de gros... vous avez manqué le courant Maxi. Éduquez vous un peu, c’est pas drôle."

Évidemment, on retrouve aussi beaucoup d'internautes qui ont confié avoir beaucoup ri en voyant la publicité, mais disons-le, c'est très particulier de voir une publicité d'épicerie choquer le grand public. 

Enfin, Maxi a répondu à plusieurs critiques des internautes en expliquant que "cette publicité est seulement un peu d'exagération pour dire que les produits d'ici, nous en mangeons beaucoup".

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Capture d'écran