Johnny Depp pourrait reprendre son rôle dans Pirate des Caraïbes

Disney lui aurait fait une offre colossale...

Grands Titres

Le comédien Johnny Depp devrait finalement plutôt bien s'en sortir à la suite de son procès contre Amber Heard... Voilà qu'on lui aurait offert 300 millions $ pour reprendre son rôle de Jack Sparrow dans la célèbre franchise Pirates des Caraïbes, rapporte The Daily Mail.

C'est une source qui a déclaré à Poptopic que l'acteur de 59 ans serait en pourparlers avec Disney au sujet d'un «accord de 301 millions de dollars».

Selon la source, Disney souhaiterait rétablir la relation avec Depp: «Ils ont contacté l'acteur avant son procès en diffamation contre Amber Heard et lui ont demandé s'il serait intéressé à revenir pour un autre film de pirates ou deux. [...] L'accord serait que Johnny Depp revienne en tant que Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes 6 et une série dérivée de Disney Plus sur les débuts du capitaine du Black Pearl.»

Toujours selon la même source, au moins un de ces projets serait très avancé: «Ce que je peux vous dire, c'est que le studio a déjà rédigé un brouillon pour un film sur Jack Sparrow, ils espèrent donc beaucoup que Johnny leur pardonnera et reviendra comme son personnage emblématique.»

Disney avait retiré Johnny Depp de la franchise en 2018 à la suite de la publication d'un éditorial d'Amber Heard dans le Washington Post où elle avait allégué que le comédien avait été violent à son égard.

Avec cet «accord de 301 millions de dollars», Disney souhaiterait donc inciter le comédien à revenir au bercail. De plus, Disney se serait aussi engagé à verser un «don important» à un organisme de bienfaisance choisi par Depp.

Rappelons enfin que lors du procès qui l'opposait à Amber Heard, Johnny Depp avait déclaré qu'il ne retravaillerait plus avec Disney.