Showbiz : L'animateur Claude Lafortune meurt de la COVID-19

L'animateur Claude Lafortune meurt de la COVID-19

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Showbiz
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Triste nouvelle en ce dimanche. 

L’ancien animateur de télévision Claude Lafortune est mort ce dimanche matin des suites de la COVID-19, a annoncé Radio-Canada. Il avait 83 ans. 

Plusieurs générations ont été marqué par cet homme grâce à ses personnages et ses décors en papier que l'on a pu voir dans les émissions « L'évangile en papier » et « Parcelles de soleil ».

De nombreux internautes rendent hommage à Claude Lafortune sur les médias sociaux. 

« J’ai des souvenirs impérissables de M. Lafortune, qui était présent à chaque fête de Noël de ⁦@Leucan⁩ quand j’étais petite. Merci d’avoir été aussi présent pour les enfants, M. Lafortune. #enfancesanscancer », a écrit une internaute. 

« Diplômé de l'École des beaux-arts de Montréal, Claude Lafortune collabore à plusieurs projets de graphisme et de conception de décors avant de décrocher en 1975 son premier projet d'envergure qui l'immortalisera à jamais dans l'imaginaire des jeunes québécois; L'évangile en papier », peut-on lire sur Wikipédia à son propos. « Avec l'aide de sa complice Henriette Major, Claude Lafortune multiplie les émissions, les livres et les décors de théâtre. Ses sculptures de papier demeurent l'attrait principal de toutes ses réalisations. »

Plus de détails suivront.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Capture d'écran