La Gaspésie aux prises avec de dangereuses conditions météorologiques

La situation est à surveiller de très près

Grands Titres

Alors que le Québec a eu le droit à une météo animée au cours des derniers jours, MétéoMédia a publié des prévisions inquiétantes pour la Gaspésie.

En effet, la chaîne de télévision indique que de hautes marées pourraient frapper la région. Un risque réel qui s'explique par la combinaison de forts vents et de la nouvelle lune.

MétéoMédia précise que la Gaspésie aura droit à de puissants vents d'ici jeudi. Des rafales comprises entre 60 et 80 km/h sont attendues.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

MétéoMédia précise que ces rafales vont avoir pour effet de pousser l'eau de l'estuaire du Saint-Laurent en direction de la côte gaspésienne. Pour ne rien arranger, la nouvelle lune a déjà pour effet de tirer sur les eaux. 

La chaîne de télévision explique que la conséquence principale de cette combinaison pourrait être des débordements côtiers. D'ici jeudi après-midi, une zone située entre Mont-Joli et Gaspé pourrait être particulièrement touchée. La ville de Chandler pourrait également être touchée. 

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

MétéoMédia ajoute que la Basse-Côte-Nord devrait également avoir droit à des rafales. Elles pourraient atteindre les 90 km/h. Toutefois, aucun risque de débordement n'est à prévoir dans cette zone.

La chaîne de télévision indique que les Îles-de-la-Madeleine pourraient aussi avoir droit à des rafales pouvant atteindre les 90 km/h.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia