Le repas d'anniversaire de Kanye West choque de nombreux internautes

Un choix d’un extrême mauvais goût qui ne passe tout simplement pas

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 5 mois
Le repas d'anniversaire de Kanye West choque de nombreux internautes
Wikimedia Commons

Kanye West a choqué plusieurs internautes en raison de son choix de repas afin de souligner son 46e anniversaire, rapporte Unilad.

C'est donc à l'occasion de 46e anniversaire que Kanye West a décidé d'organiser un «nyotaimori», ou si vous préférez, des sushis qui sont directement servis sur une femme sans vêtement.

La pratique qui peut sembler inusitée remonte à la période Edo au Japon et cela impliquait à l'origine de l'alcool et bien plus que de la nourriture...

Du côté de la Chine, cette pratique a été interdite en raison des problèmes d'hygiène, mais surtout parce de nombreuses personnes la qualifient de dégradante, sexiste et objectivante.

Sans grande surprise, on retrouve quand même plusieurs entreprises qui proposent ce type de repas et ainsi, il est possible d'organiser un «nyotaimori» à l'occasion d'un enterrement de vie de garçon pour 2000 $ par exemple.

Le 10 juin dernier, Kanye West a donc eu le «bon goût» de s'offrir un tel type de repas afin de souligner son 46e anniversaire.

Une vidéo du repas dans laquelle on peut voir une femme dévêtue allongée sur une table couverte de nourriture a même été publiée sur les réseaux sociaux.

Disons-le, Kanye West ne se fera probablement pas de nouveaux fans avec cette vidéo.

En effet, les commentaires sont généralement négatifs et à titre d'exemple, une personne a écrit: «Je ne comprends tout simplement pas. Pourquoi ? Tradition ? D'accord, mais pourquoi ! Servez simplement votre nourriture sur une assiette hygiénique qui ne transpire pas. Et si elle avait besoin de faire pipi ? Comment a-t-elle obtenu ce travail ? "Salut, je suis ici pour l'audition pour le travail de table"? Tant de questions.»

Une autre personne a rappelé que le chanteur allait vraisemblablement à l'encontre des valeurs qu'il dit défendre: «Qu'est-ce que c'est? N'est-il pas le gars qui a prêché Jésus-Christ?»

Bref, avec un tel esprit critique, Kanye West n'a même pas besoin d'ennemis dans la vie.

Source: Unilad