Showbiz : Les Simpsons: les acteurs blancs ne feront plus les voix des personnages de couleur

Les Simpsons: les acteurs blancs ne feront plus les voix des personnages de couleur

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Showbiz
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les Studios Fox ont annoncé qu'ils ne demanderont plus aux acteurs blancs de faire les voix des personnages de couleur dans la populaire émission télévisée Les Simpsons. 

« Nous allons de l’avant. Les Simpsons n’auront plus d’acteurs blancs pour assurer la voix des personnages non blancs », ont-ils déclaré à l'Agence France Presse. 

Cette annonce concerne notamment le personnage Apu Nahasapeemapetilon, le propriétaire du Kwik-E-Mart d’origine indienne dont la voix en version originale était assurée par l’acteur blanc Hank Azaria. Ce dernier avait déjà annoncé en janvier dernier qu'il allait abandonner ce personnage accusé de véhiculer des stéréotypes racistes. 

L'annonce concerne aussi le personnage du Dr Hibbert, un homme noir dont la voix est assurée par l'acteur blanc Harry Shearer, qui prête sa voix à d'autres personnages de l'émission dont Mr Burns, Ned Flanders et le principal Skinner. 

L'acteur blanc Mike Henry a quant à lui annoncé sur Twitter vendredi qu'il renonçait au rôle de Cleveland Brown dans Family Guy.

« Cela a été un honneur de jouer Cleveland dans Family Guy pendant vingt ans. J’aime ce personnage, mais les gens de couleur devraient jouer les personnages de couleur », a-t-il déclaré.

Des décisions similaires ont été annoncées par Netflix (Big Mouth) et d’Apple TV+ (Central Park). 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran