Madonna répond aux critiques en publiant une photo de son visage « dégonflé »

« Regardez comme je suis mignonne »

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 7 mois
Madonna répond aux critiques en publiant une photo de son visage « dégonflé »
Capture d'écran vidéo Instagram

Alors que Madonna est devenue la cible de plusieurs plaisanteries à la suite de son passage très remarqué aux Grammy Awards, voilà que la chanteuse a effectué une sortie publique qui démontre à quel point elle a de la répartie, mais surtout, qu'elle a un magnifique sens de l'autodérision, rapporte le Journal de Montréal.

C'est sur Twitter que Madonna a publié une photo la montrant avec des tresses, un jean déchiré et une casquette sur laquelle est inscrit « Spiritually Hungry ».

La photo en question est accompagnée d'une légende qui fait directement allusion à la controverse en lien avec son passage aux Grammy Awards: « Regardez comme je suis mignonne maintenant que le gonflement dû à la chirurgie s'estompe. »

En effet, rappelons que plusieurs internautes avaient critiqué la chanteuse de 64 ans en raison de son apparence. De nombreuses personnes avaient notamment pointé du doigt le fait que le visage de la chanteuse semblait « enflé ».

Madonna s'était d'ailleurs exprimée à ce sujet sur Instagram: « Au lieu de se concentrer sur ce que j’ai dit dans mon discours – qui consistait à remercier le courage d’artistes comme Sam et Kim –, beaucoup de gens ont choisi de ne parler que des photos en gros plan de moi prises avec un appareil à objectif long par un photographe professionnel. Cela déformerait le visage de n’importe qui! »

Enfin, la chanteuse avait ajouté qu'elle avait été victime d'« âgisme » et de « mysoginie » en affirmant: «Une fois de plus, je suis prise dans le prisme de l'âgisme et de la misogynie qui imprègne le monde dans lequel nous vivons. Je ne me suis jamais excusée pour aucun des choix créatifs que j’ai faits ni pour mon apparence ou ma tenue vestimentaire, et je ne vais pas commencer maintenant. »