Richard Martineau se confie sur sa consommation d’alcool

« Ça me tente plus de me saouler la gueule »

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 8 mois
Richard Martineau se confie sur sa consommation d’alcool
Capture d'écran vidéo Facebook

L’animateur Richard Martineau est connu pour dire les choses sans détour et assumer ses opinions et son vécu. Il n’est donc pas étonnant qu’il ait fait quelques révélations concernant sa consommation d’alcool, le 30 janvier dernier.

C’est aujourd’hui le 1er février que débute le Défi 28 jours, au profit de la Fondation Jean Lapointe. Pour l’occasion l’animateur s’est entretenu sur les ondes de QUB Radio avec Étienne Boulay, l’ancien joueur des Alouettes, qui, comme on le sait, a lutté contre une dépendance importante à l’alcool et aux drogues. Le 6 janvier dernier, le sportif a d’ailleurs célébré ses 6 ans d’abstinence à ces substances, c’est pourquoi Martineau l’a chaudement félicité avant d’y aller de quelques confidences personnelles.

« Écoute, j’ai pris une décision dont je suis très fier, Pendant la pandémie, je buvais vraiment et je trouvais que j’étais sur une pente qui était pas l’fun. J’ai vraiment très très très diminué, je te dirais à 90% ma consommation d’alcool. J’en suis extrêmement fier », a-t-il confié dès le départ.

L’animateur a ajouté qu’il est super facile, quand on est stressé et fatigué, de prendre un, deux petits verres d’alcool pour s’assommer un peu.

Étienne Boulay a abondé dans son sens, tout en mentionnant les bienfaits potentiels liés à une diminution de la consommation d’alcool, tant au niveau physique qu’économique.

Martineau a alors avoué en rigolant que ça faisait un moment qu’il n’était pas entré à la SAQ, tout en donnant quelques détails sur ses habitudes du passé en matière d’alcool.

« Moi à 5 heures, je prenais mon p’tit gin tonic. Tu fais la cuisine, un p’tit verre de vin. Tu manges, deux verres de vin, tu regardes une série le soir tu dis ‘M’a prendre un verre de vin en regardant un épisode’… un moment donné tu te ramasses c’est quasiment 1/2 bouteille 3/4 de bouteille par jour. Tu dis wooo ça a pas de sens ».

L’animateur a poursuivi en demandant à Étienne Boulay s’il pensait qu’il pourrait boire un verre de temps en temps sans replonger. Pour Boulay, ce n’est pas une solution. Pour Richard Martineau, cela semble possible.

« Je disais ça à ma blonde, j’aimerais ça arrêter de boire ou vraiment très diminuer. Prendre un verre de vin mettons le week end, mais pu être ivre. Ça me tente plus de me saouler la gueule. Je l’ai fait en masse! J’ai bu tout ce que j’avais à boire dans ma vie. Merci beaucoup bonjour! », a-t-il raconté sans détour.

Il a ajouté que son entourage était sceptique et que même lui en doutait. Mais il s’est avéré capable facilement et ne prend plus d’alcool pendant la semaine et il trouve ça « super ».

Le fait de diminuer sa consommation d’alcool n’est que positif pour Martineau, qui a confié ne jamais avoir si bien dormi. « Je dors comme un bébé maintenant! ».

Pour écouter toute l’entrevue en question, rendez-vous sur QUB Radio.

Articles recommandés: