Sports : Après avoir gagné le Super Bowl, Laurent Duvernay-Tardif va aider en CHSLD

Après avoir gagné le Super Bowl, Laurent Duvernay-Tardif va aider en CHSLD

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Sports
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Laurent Duvernay-Tardif a fait la fierté des Québécois en remportant le Super Bowl. Le sportif détenteur d’un doctorat en médecine a un salaire assuré grâce à sa victoire. Mais il a tout de même décidé d'aller aider dans un CHSLD de la Montérégie, a appris La Presse. 

À 29 ans, le joueur de ligne offensive des Chiefs de Kansas City fera des tâches de préposé aux bénéficiaires et d'infirmier. Il l'a fait en toute discrétion, sans en faire l'annonce officielle. Des témoins qui se sont confiés à La Presse l'ont notamment vu en train de changer des couches et distribuer des repas. 

« Je suis diplômé de médecine, mais je n’ai pas encore commencé ma résidence, donc je suis un petit peu dans une zone grise. La meilleure façon pour moi d’aider en ce moment, c’est de promouvoir les messages de santé publique », avait déclaré Laurent Duvernay-Tardif au début du mois d'avril. « Ma plus-value en ce moment n’est donc pas très grande, mais c’est sûr que s’il y a un besoin et qu’on me demande d’aider, je vais le faire. »

« Bravo et merci Laurent! », a écrit le premier ministre du Québec François Legault sur Twitter. 

« Il y a une certaine angoisse à ne pas savoir ce qui est devant nous et à quel point ça va frapper fort. Je salue leur courage et leur dévouement. Ce n’est plus juste aller au travail. Ils le font par altruisme et pour le bien-être de la collectivité », a déjà déclaré Laurent Duvernay-Tardif à propos des travailleurs de la santé. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Facebook Martin Girard / Shoot Studio