Sports : Carey Price fait sauter la banque avec son nouveau contrat !
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Carey Price fait sauter la banque avec son nouveau contrat !

Le gardien vedette sera à Montréal pour longtemps…

Publié le par Grands titres dans Sports
Partager sur Facebook
506 506 Partages

Le directeur général Marc Bergevin avait comme priorité de régler le dossier Carey Price et c’est maintenant chose faite.

Le gardien étoile vient de signer une prolongation de contrat de huit ans avec le Canadien de Montréal, une entente qui lui rapportera en moyenne 10,5 millions $ par saison, selon l’expert hockey de la chaîne TVA Sports Renaud Lavoie. Ce faisant, Carey Price devient le gardien le mieux rémunéré de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Âgé de 29 ans, Price a présenté un dossier de 37-20-5 la saison dernière avec une moyenne de buts alloués de 2,23 et un taux d’efficacité de ,923 en 62 parties. Il fut d’ailleurs choisi parmi les trois finalistes pour le trophée Vézina remis au meilleur gardien du circuit.

Price vient de conclure sa 10e saison avec le Tricolore après avoir été le choix de premier tour, le 5e au total, du Tricolore lors du repêchage de la LNH en 2005.

Price a connu sa meilleure campagne en 2014-2015 au terme de laquelle il a remporté les trophées Hart, Vézina, Ted Lindsay et Jennings.

Price s’est aussi distingué sur la scène internationale en remportant la médaille d’or lors du Championnat du monde junior en 2007, des Jeux olympiques de 2014, et de la Coupe du monde de hockey en septembre dernier. 

Partager sur Facebook
506 506 Partages

Source: TVA Sports
Crédit Photo: Archives