Sports : Denis Coderre dévoile enfin ses plans pour le retour des Expos

Denis Coderre dévoile enfin ses plans pour le retour des Expos

Le maire de Montréal avait jusqu’ici refusé de se mouiller…

Publié le par Grands titres dans Sports
Partager sur Facebook
131 131 Partages

Alors que la fièvre du baseball a envahi Montréal cette fin de semaine, Denis Coderre y a trouvé le cadre parfait pour dévoiler son jeu.

Le maire s’est dit prêt à investir de l'argent public pour contribuer au retour d'une équipe de baseball à Montréal, tout en refusant de dire sous quelle forme ou quel montant il jugerait raisonnable d’investir.

À l’occasion d'un point de presse tenu plus tôt aujourd’hui, le quotidien La Presse lui a lancé la question suivante : est-ce que la ville de Montréal devrait investir pour le retour d'une équipe de baseball ?

La réponse du maire fut directe et sans équivoque : «Tout à fait».

Denis Coderre a détaillé qu'il existe « plusieurs façons de financer des choses».

«Ça ne veut pas dire qu'à un moment donné ça va couter les yeux de la tête», a-t-il dit, ajoutant qu'il est «prématuré» de donner un montant. «On ne sait pas sous quelle forme ça va se faire.»

«En temps et lieu on va faire ce débat-là. Il est prématuré pour en parler. Mais c'est sur que moi, je veux être un partenaire. Sous quelle forme ? On va voir.»

Le maire est par ailleurs convaincu que la population souhaite le retour des Expos. «C'est sûr que les gens veulent le retour des Expos », a-t-il lancé, ne manquant pas de souligner que 95 000 personnes se sont rendues au Stade olympique ce week-end pour voir des équipes qui n’ont aucun lien avec la ville.

«Écoutez là, 95000 personnes... les pirates là, à part McCutchen qui a eu une mauvaise saison l'année passée, les gens ne s'identifiaient pas aux pirates de Pittsburgh, mais vous avez vu...»

Le maire est tout à fait convaincu, mais la population elle ? Un dossier assurément à suivre au cours des prochaines semaines et mois…

Partager sur Facebook
131 131 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Montreal Baseball Project