Sports : Des tempêtes d'automne avec des vents jusqu'à 90 km/h dans les prochains jours

Des tempêtes d'automne avec des vents jusqu'à 90 km/h dans les prochains jours

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Sports
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Nous sommes vraiment désolés de vous l'apprendre, mais l'automne est officiellement à nos portes. En effet, les systèmes qui sont présentement en place sont annonciateurs de la saison automnale qui s'amorce.

La vague de mauvais temps qui a marqué la semaine fait justement partie de ces signes annonçant l'arrivée de l'automne. D'ailleurs, il faudra s'habituer à ce mauvais temps, car le contraste entre les températures chaudes qui règnent au sud et le froid nordique va encore favoriser le mauvais temps dans les jours à venir. Ainsi, nous commencerons à voir de plus en plus de tempêtes automnales dont une des caractéristiques principales est le vent.

On annonce donc pour les quinze prochains jours que le Québec se trouvera au coeur d'un corridor venteux. 

Les tempêtes automnales qui frapperont la province seront accompagnées de vents soufflant entre 50 et 70 km/h, mais pouvant atteindre les 90 km/h.

Alors que généralement, les tempêtes automnales commencent à se manifester à la mi-septembre, celles-ci vont débuter plus tôt qu'à l'habitude. En moyenne, on rapporte entre 5 et 10 épisodes venteux au cours de la saison.

Le nord du Québec aura d'ailleurs droit à un de ces épisodes venteux vendredi soir, avec un système amenant entre 20 et 30 mm de précipitations dans cette région.

Enfin, on annonce pour lundi prochain des perturbations venteuses, tandis qu'au milieu de la semaine, il faudra surveiller l'arrivée d'un système en provenance du Colorado qui pourrait déverser de la pluie forte accompagnée de vents modérés.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran