C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Crédit Photo: Capture d'écran photo Instagram
Après 17 mois d'absence, Eugenie Bouchard marque un retour très satisfaisant pour son premier match, rapporte CBC.
La jeune athlète de Westmount, à Montréal, sort d'un long congé en raison d'une opération à l'épaule droite et voilà qu'après 17 mois, elle a maintenant pu faire son retour au tennis à l'occasion de l'Odlum Brown VanOpen.
Dans une entrevue avec CBC, Eugénie Bouchard a déclaré: « Le but de la chirurgie et du retour est de pouvoir jouer exactement comme je veux et comme je jouais avant. [...] C'est ce que nous faisons en tant qu'athlètes. Le but n'est pas de s'entraîner tout le temps, le but est de jouer. »
C'est dimanche soir qu'Eugénie Bouchard a ouvert le tournoi en compagnie de Kayla Cross avec qui elle a affronté avec succès les Italiennes Lucia Bronzetti et Elisabetta Cocciaretto dans un match de double: « J'étais épuisé. J'ai commencé à me sentir serré dans mon corps, mes muscles devenaient douloureux. [...] C'est juste cette concentration mentale. Jouer dans un match est différent de l'entraînement. Il s'agit d'obtenir ces répétitions encore et encore. Ça me redonnera de l'endurance et je pourrai recommencer à jouer des matchs tout à fait normaux, mais c'est un petit pas. »
Ce mardi, la jeune athlète de 28 ans disputera son premier match en simple contre Arianne Hartoro des Pays-Bas.
Eugénie Bouchard a d'ailleurs admis lors d'une entrevue avec la Presse canadienne qu'elle ne connaissait rien de son adversaire: « Les attentes sont vraiment basses, les attentes sont au sol. Mes actions et mes standards personnels sont élevés, mais en termes de résultats, nous ne savons pas à quoi nous attendre. [...] Je n'ai jamais eu à revenir d'une intervention chirurgicale auparavant, je n'ai jamais eu une blessure aussi grave. Pour moi, c'est vraiment le point zéro. »
De toute évidence, les épreuves des derniers mois ont beaucoup fait réfléchir Eugénie Bouchard: «Faire face aux blessures et au temps passé loin des matchs a été une expérience d'apprentissage. J'ai beaucoup appris dans la vie et j'ai traversé des moments vraiment difficiles.»
Enfin, il faut croire que la jeune athlète est très motivée à poursuivre son expérience: « Cela m'a fait réaliser à quel point j'aime le tennis. Il y a tellement d'autres belles choses dans la vie à côté du tennis, mais c'est ce que je veux faire maintenant et pour les prochaines années. »