Sports : L'Impact y était presque...

L'Impact y était presque...

Le Toronto FC accède à la finale de la MLS

Publié le par Grands titres dans Sports
Partager sur Facebook
48 48 Partages

L'Impact est passé bien près. Mais au terme d'une série âprement disputée, qui a même nécessité la prolongation, le Toronto FC a éliminé l'Impact de Montréal, en demi-finale de la MLS.

Le onze montréalais échoue donc son objectif de participer à la grande finale de la MLS pour la 1re fois de son histoire.

La prolongation a été nécessaire pour départager les deux équipes, puisqu'après les 180 minutes de la série, l'égalité parfaite de 5-5 a été atteinte. Mais une fois en temps supplémentaire, l'équipe hôte s'est montrée trop forte, avec deux buts rapides en première période de prolongation qui ont complètement coupé les jambes du bleu-blanc-noir, au grand plaisir des 35 000 spectateurs présents à Toronto.

Benoit Cheyrou, fraîchement rentré sur le terrain, et Tosaint Ricketts ont marqué coup sur coup à la 98e, puis à la 100e minute de jeu. Et la rencontre s'est terminée sur un pointage de 5-2 Toronto, pour un cumulatif final de 7-5.

L'Impact marque en premier

Les Montréalais ont frappé les premiers grâce à Dominic Oduro. Treize minutes plus tard, le Toronto FC a nivelé la marque sur une frappe d'Armando Cooper, après un coup de pied de coin. Juste avant la fin de la première demie, l'excellent Jozy Altidore a fait plaisir aux partisans de la Ville Reine en plaçant un ballon parfait de la tête sur un autre coup de pied de coin.

Les deux équipes ont deux retraité au vestiaire avec une marque de 2-1 Toronto.

Le numéro 10 de l'Impact Ignaccio Piatti a confirmé son statut d'homme des grands moments en y allant d'un autre but qui ramenait tout le monde à la case départ avec une marque de 2-2. Mais quinze minutes plus tard, Nick Hagglund a redonné espoirs aux Torontois, lui aussi après un coup de pied de coin. 

On se rappellera que l'Impact avait remporté le match aller au compte de 3-2, dans un Stade olympique rempli à craquer.

Partager sur Facebook
48 48 Partages

Crédit Photo: Capture d'écran