Un homme meurt en battant son amoureuse

« Il était complètement hors de contrôle »

Grands Titres

Un ancien joueur professionnel de rugby est décédé d'un arrêt cardiaque alors qu'il était en train de battre la femme avec qui il partageait sa vie depuis trois ans, rapporte Metro.

C'est le 16 juillet dernier à l'hôtel Continentale de Florence que Ricky Bibey, 40 ans, a perdu la vie dans des circonstances très troublantes.

Selon les procureurs qui ont enquêté au sujet du décès de M. Bibey, ce dernier était en train de battre sa conjointe, Jennie Platt, lorsqu'il a subi un malaise cardiaque.

L'avocat de Mme Platt, Stefano Goldstein, a expliqué à MailOnline: «Ma cliente Jennie a été victime d'une terrible agression et a eu besoin de plusieurs opérations pendant un long séjour à l'hôpital. [...] Elle a pleinement coopéré avec les autorités qui enquêtent sur l'affaire et nous nous attendons à ce que l'affaire soit close dans les prochains jours, mais pour Jennie, le traumatisme de ce qui s'est passé ne prendra pas fin, car elle aura besoin de soins médicaux en Angleterre.»

Crédit photo: Courtoisie

M. Goldstein a ajouté: «Jennie a expliqué à la police que la nuit où Ricky est mort, il était complètement hors de contrôle et qu'il l'avait attaquée.»

Mme Platt est sortie de l'hôpital, mais elle doit attendre un vol médicalisé qui la ramènera chez elle.

Un ami de la famille a déclaré que «Ricky a souffert de problèmes de santé mentale ces derniers temps et a connu un grave ralentissement au cours des six derniers mois.»

Toujours selon la même source, M. Bibey «était entré et sorti de divers centres, et ce voyage visait à le remettre sur les rails – mais cela s'est terminé par une tragédie.»

Les résultats de la toxicologie se font toujours attendre, mais la police a révélé que la star du rugby avait pris de la cocaïne et de l'alcool.

Enfin, une autopsie a confirmé qu'il était décédé d'une crise cardiaque.