Sports : Un médaillé olympique canadien gravement blessé

Un médaillé olympique canadien gravement blessé

DERNIÈRE HEURE

Publié le par Grands titres dans Sports
Partager sur Facebook
107 107 Partages

Le planchiste canadien Mark McMorris a été gravement blessé, cette fin de semaine, dans un violent accident survenu dans l'Ouest canadien. Sa vie ne serait pas en danger, mais l'athlète de 23 ans a subi de blessures très graves.

McMorris a remporté une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Sotchi en plus d'avoir gagné de nombreuses médailles lors des X-Games.

Snowboard Canada a émis un communiqué, lundi matin, pour annoncer la triste nouvelle. 

«Pendant un voyage de snowboard en arrière-pays le samedi 25 mars, le médaillé de bronze olympique Mark McMorris a subi plusieurs blessures, notamment : une fracture de la mâchoire, une fracture au bras gauche, une rupture de la rate, une fracture stable du bassin, des fractures des côtes et un poumon gauche collabé, décrit comme tel par le Dr Rodney J. French, médecin d’équipe chez Canada Snowboard.»

« Nous appuyons pleinement Mark et il dispose déjà des meilleurs soins médicaux, gracieuseté du personnel de l’hôpital général de Vancouver, a affirmé Patrick Jarvis, directeur exécutif chez Canada Snowboard.  Mark démontre une résilience et un effort extraordinaire en rétablissement, et nous savons que les jeux d’hiver PyeongChang 2018 demeurent un puissant motivateur pour son retour. »

Partager sur Facebook
107 107 Partages

Source: CBC
Crédit Photo: Keystone Press Agency