Une jeune prodige du MMA meurt à l'âge de 18 ans

Victoria Lee est partie beaucoup trop tôt...

Grands Titres

Une jeune athlète qui était considérée comme l'un des plus grands espoirs du MMA est décédée à l'âge de seulement 18 ans, rapporte Le Parisien.

C'est lundi que la Ligue ONE Championship a annoncé sur les réseaux sociaux le décès de Victoria Lee.

La jeune athlète qui était âgée de 18 ans était originaire d'Hawaï et elle était surnommée la "Prodige" en raison des trois seuls combats qu'elle avait remportés par KO ou soumission en 2021.

Malgré son jeune âge, Victoria Lee avait déjà une bonne feuille de route, étant donné qu'elle avait joint la ligue asiatique dès l'âge de 16 ans. Elle avait alors été désignée comme étant la plus jeune combattante.

Victoria Lee était la soeur d'Angela et de Christian, deux autres champions dans les catégories des moins de 47 kg et moins de 70 kg.

Le décès de Victoria a d'ailleurs été annoncé par sa soeur Angela qui a déclaré le 7 janvier dernier sur les réseaux sociaux: « Le 26 décembre, notre famille a vécu quelque chose qu’aucune autre ne devrait avoir à vivre. C’est incroyablement difficile à dire, mais notre Victoria est décédée. Elle est partie trop tôt et notre famille a été complètement dévastée depuis lors. Elle nous manque… plus que tout au monde. Notre famille ne sera plus jamais la même. La vie ne sera plus jamais la même. Victoria était la plus belle âme qui ait jamais vécu. C’était la meilleure petite sœur du monde. »

On ignore encore pour le moment les causes du décès de Victoria.

Rappelons qu'au cours de sa courte carrière, Victoria a remporté le titre de double championne du monde junior en pancrace, un mélange de boxe et de lutte, en 2019 et 2020.

Signalons enfin que le président de ONE Championship, Chatri Sityodtong, a aussi tenu à rendre hommage à la jeune athlète en affirmant: « Victoria avait le cœur d’or le plus pur et un esprit brillant. Elle s’occupait des autres avant elle-même. Elle voulait utiliser sa vie pour aider le monde. Je me souviendrai toujours de Victoria pour l’âme belle et précieuse qu’elle était. »