Une première apparition publique pour Bruce Willis depuis son diagnostic de démence.

L'aphasie est une condition qui provoque une baisse des aptitudes linguistiques.

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 11 mois
Une première apparition publique pour Bruce Willis depuis son diagnostic de démence.
Instagram

Bruce Willis a fait une première apparition publique depuis que sa famille a annoncé qu'il avait fait l'objet d'un diagnostic de démence frontotemporale.

Selon ce qu'a rapporté le Daily Mail, c'est jeudi que Bruce Willis a pu être aperçu alors qu'il prenait un café avec deux amis à Santa Monica, en Californie.

Des photos et des vidéos obtenues par le Daily Mail montrent que le comédien portait un jean, un chandail à manches longues et une tuque.

C'est en raison d'un diagnostic d'aphasie que Bruce Willis a dû prendre sa retraite l'an dernier. L'aphasie est une condition qui provoque une baisse des aptitudes linguistiques.

Quelques mois après la difficile annonce, la famille du comédien révélait en février dernier que son état avait maintenant progressé vers la démence.

Emma Heming, l'épouse de Bruce Willis, s'est jointe à l'ex-femme du comédien, Demi Moore, ainsi que ses cinq filles, afin d'exprimer leur gratitude pour les messages de soutiens qui ont été envoyés par les fans de l'acteur.

Rappelons enfin que les proches de Bruce Willis ont expliqué dans un communiqué qui a été publié sur le site web de l'Association for Frontotemporal Degeneration: «Aujourd'hui, il n'y a pas de traitements pour la maladie, une réalité qui, nous l'espérons, pourra changer dans les années à venir. Bruce a toujours cru à l'utilisation de sa voix dans le monde pour aider les autres et sensibiliser à des questions importantes, à la fois publiquement et en privé. Nous savons dans nos cœurs que - s'il le pouvait aujourd'hui - il voudrait réagir en attirant l'attention globalement sur ceux qui sont également confrontés à cette maladie débilitante et à l'impact qu'elle a sur tant de personnes et leurs familles.»

Voici les images: