Voici pourquoi Lionel Messi portait une tenue noire pour soulever la Coupe du monde

Cette tenue a une signification bien particulière

Grands Titres

La tenue noire arborée par Lionel Messi au moment de soulever la Coupe du monde a dérouté plusieurs personnes, rapporte BFM TV.

Le match de la finale de la Coupe du monde qui opposait l'Argentine à la France a capté l'attention de millions de personnes dimanche, mais la tenue vestimentaire arborée par Lionel Messi à la suite du match n'est pas passée inaperçue non plus!

En effet, peu avant de soulever la Coupe du monde au milieu de ses coéquipiers argentins , voilà que Lionel Messi a été recouvert d'une tenue traditionnelle arabe, un bisht.

C'est l'émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, qui a déposé le vêtement sur les épaules de Lionel Messi alors que ce dernier récupérait le trophée auprès de Gianni Infantino, président de la FIFA.

Le bisht est généralement noir, mais il arrive aussi que celui-ci soit marron ou beige. Ce vêtement est associé à la réussite et à la richesse et il est principalement par des hommes "lambda" lors de cérémonies ou de grandes occasions telles qu'un mariage.

Les têtes couronnées le portent plus fréquemment et à titre d'exemple, le prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed ben Salmane qui ne quitte jamais le sien.

Comme l'a souligné BFMTV, c'est dans l'intention de célébrer l'accomplissement ultime de l'attaquant du PSG (club qu'il possède via QSI) que Tamim ben Hamad Al Thani a recouvert Lionel Messi de ce vêtement traditionnel.

Enfin, plusieurs spécialistes ont déclaré qu'étant donné que le vêtement ne comprenait aucun logo du commanditaire de Messi, Adidas, l'attaquant du PSG a donc enfilé un nouveau maillot de la firme allemande quelques minutes après la cérémonie.

Articles recommandés: